Appuyez sur la touche Retour pour passer au contenu principal

Sentry Investissements souligne les célébrations du Canada 150 en versant un don visant à financer toutes les activités et la programmation 2017 du Spider's Web Youth Empowerment Centre
2017-03-27

TORONTO, ON--(Marketwired - 27 mars 2017) - Aujourd'hui, dans le cadre de son engagement des célébrations du Canada 150, Sentry Investissements inc. ("Sentry") a versé un don de 150 000 $ visant à financer toutes les activités et la programmation 2017 du Spider's Web Youth Empowerment Centre, centre communautaire jeunesse du quartier Jane et Finch à Toronto. De plus, Sentry a promis que ses employés donneraient 150 heures de bénévolat par trimestre jusqu'à la fin de 2017.

"À l'occasion des célébrations du Canada 150, Sentry est fière de renouveler son appui au Spider's Web Youth Empowerment Centre afin que cet organisme puisse continuer d'offrir les services et programmes auxquels les jeunes tiennent et dont ils ont tant besoin, a souligné Philip Yuzpe, président et chef de la direction à Sentry. Or, l'argent ne règle pas tout; c'est la raison pour laquelle nous tenons à nous retrousser les manches pour aider concrètement. Nous commençons ici au centre aujourd'hui même et nous continuerons de mettre l'épaule à la roue dans les communautés où l'équipe de Sentry vit et œuvre au quotidien jusqu'à la fin de 2017."

Les bénévoles de Sentry se sont rendus au centre où ils ont rencontré Spider Jones (fondateur du Spider's Web Youth Empowerment Centre), des jeunes qui bénéficient des programmes et services offerts par le centre et Vincent Crisanti, maire suppléant de la ville de Toronto. Sentry a pris ces engagements dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire du Canada, mais aussi parce que redonner aux communautés qui en ont le plus besoin est une tradition de longue date au pays. Voici un aperçu des engagements communautaires de Sentry :

  • un don de 150 000 $ pour financer toutes les activités et la programmation 2017 du Spider's Web Youth Empowerment Centre, et pour offrir au centre une source de financement à long terme stable et prévisible;
  • un engagement de la part des employés de Sentry à donner 150 heures de bénévolat par trimestre jusqu'à la fin de 2017 au centre et à d'autres organismes de bienfaisance;
  • un don de 20 ordinateurs au centre et aux jeunes qui le fréquentent, puisque le centre nous a confié qu'il s'agit là d'un besoin immédiat.

"En mon nom personnel et au nom de tous les jeunes du quartier qui fréquentent le centre, je tiens à remercier Sentry pour ce généreux don et le soutien continu que l'entreprise procure au centre, a déclaré Spider Jones, fondateur du Spider's Web Youth Empowerment Centre. Ce don va nous aider à procurer aux enfants du quartier un lieu sûr où ils peuvent s'épanouir."

Le maire suppléant, Vincent Crisanti, a pris part à l'événement pour souligner l'importance du rôle que joue le Spider's Web Youth Empowerment Centre dans la vie des gens du quartier Jane et Finch.

"Le Spider's Web Youth Empowerment Centre est l'incarnation d'une initiative collective réussie qui devient possible lorsque les Torontois voient grand et unissent leurs efforts dans une cause commune, a expliqué M. Crisanti. C'est le parfait exemple d'une initiative locale constructive en milieu urbain."

Sentry Investissements inc.

Établie en 1997, Sentry Investissements est l'une des principales sociétés indépendantes de gestion de placements au Canada. L'entreprise gère des actifs supérieurs à 18 milliards $ pour le compte de plus de 500 000 investisseurs canadiens qui ont choisi de nous investir de leur confiance. Sentry propose une vaste gamme de produits et de solutions de placement par l'entremise de conseillers en placements et de courtiers, ainsi que des services de gestion de portefeuille à divers clients institutionnels. Notre style de placement rigoureux vise à procurer des rendements corrigés du risque supérieurs afin d'aider les investisseurs à prospérer l'esprit tranquille.

Spider's Web Youth Empowerment Centre et Believe to Achieve

Le Spider's Web Youth Empowerment Centre propose aux enfants de 8 à 16 ans des programmes d'épanouissement personnel et de mentorat après l'école. Le centre de dépannage ouvert après l'école à Jane et Finch met à la disposition des jeunes des programmes alimentaires, des ateliers d'aide aux devoirs, des salles d'ordinateurs, des guides d'enseignement, ainsi que de la motivation et du soutien, le tout prodigué par des adultes bienveillants.

Relation avec les médias :
Brian McOstrich
vice-président, Marketing
bmcostrich@sentry.ca
647-789-2501


Les documents (y compris les communiqués de presse) se rapportant aux divers fonds d'investissement pour lesquels Sentry agit à titre de gestionnaire ou de conseiller ne sont fournis qu'à titre informatif. Ces documents ne peuvent être considérés comme étant exhaustifs ou exempts d'erreur sans un examen approfondi de la totalité des documents se rapportant à un fonds d'investissement en particulier disponibles sur SEDAR (www.sedar.com).