Appuyez sur la touche Retour pour passer au contenu principal

Sentry s'engage à mettre en œuvre les normes les plus élevées de l'industrie en matière de conformité à la suite d'un règlement avec la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario
2017-04-05

TORONTO, ON--(Marketwired - 5 avril 2017) - Sentry Investissements inc. ("Sentry") a annoncé aujourd'hui l'approbation d'une entente de règlement par la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (la "CVMO") à l'égard du non-respect par Sentry du Règlement 81-105 sur les pratiques commerciales des organismes de placement collectif.

Les rendements des Fonds Sentry n'ont pas été touchés par ces questions.

"Sentry prend ces questions très au sérieux et nous en assumons l'entière responsabilité, a déclaré Philip Yuzpe, président et chef de la direction de Sentry. Nous avons tiré des enseignements de cette expérience, et Sentry en sortira grandie. Nous allons de l'avant, guidés par nos valeurs de base, soit la confiance et l'intégrité, ainsi que par notre souci de défendre les intérêts des investisseurs, et nous nous engageons à mettre en œuvre les normes les plus élevées de l'industrie en matière de conformité."

Sentry a pris un certain nombre de mesures en vue de renforcer ses pratiques en matière de conformité :

  • En janvier 2017, Philip Yuzpe a assumé le rôle de président et chef de la direction, ainsi que de personne désignée responsable.
  • Sentry a retenu les services de PwC, l'une des plus importantes sociétés d'experts-conseils indépendantes au Canada, pour examiner et recommander des améliorations aux politiques, aux procédures, aux pratiques et aux contrôles internes de Sentry. Sentry mettra en œuvre toutes les recommandations de changement ou d'amélioration formulées par PwC.
  • Edna Chu, la nouvelle chef de la conformité de Sentry (en poste depuis janvier 2017), travaillera directement avec PwC pour assurer la mise en œuvre des normes les plus élevées de l'industrie en matière de conformité.

"Les quelque vingt ans d'expérience que Mme Chu a acquise auprès de certaines des sociétés financières les plus renommées du Canada seront d'une importance inestimable, alors que nous nous affairons à mettre en œuvre les normes les plus élevées de l'industrie en matière de conformité", a ajouté M. Yuzpe.

Comme elle l'a fait au cours des 20 dernières années, Sentry continuera de gérer ses fonds en vue de procurer à ses clients des rendements supérieurs rajustés en fonction du risque.

Sentry Investissements inc.

Établie en 1997, Sentry Investissements est l'une des principales sociétés indépendantes de gestion de placements au Canada. L'entreprise gère des actifs supérieurs à 18 milliards $ pour le compte de plus de 500 000 investisseurs canadiens qui ont choisi de nous investir de leur confiance. Sentry propose une vaste gamme de produits et de solutions de placement par l'entremise de conseillers en placements et de courtiers, ainsi que des services de gestion de portefeuille à divers clients institutionnels. Notre style de placement rigoureux vise à procurer des rendements corrigés du risque supérieurs afin d'aider les investisseurs à prospérer l'esprit tranquille.

Les fonds communs de placement peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d'autres dépenses. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis; leur valeur est appelée à fluctuer fréquemment et le rendement passé pourrait ou non se reproduire.

Certains énoncés apparaissant dans le présent communiqué de presse constituent des énoncés prospectifs se rapportant à Sentry. Ces énoncés, qui peuvent être identifiés notamment au moyen de termes comme "croire", "s'attendre à", "avoir l'intention de", "pouvoir" et d'autres expressions semblables, ne constituent pas des faits historiques, mais reflètent plutôt les attentes actuelles de Sentry à l'égard de résultats ou d'événements futurs. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à un certain nombre de risques et d'incertitudes, et les résultats ou événements qui surviendront pourraient être substantiellement différents des attentes actuelles. Bien que Sentry estime que les hypothèses se rapportant aux énoncés prospectifs sont raisonnables, ces énoncés prospectifs ne constituent pas une garantie des rendements futurs et le lecteur ne devrait pas leur accorder une confiance excessive. Sentry ne s'engage aucunement à mettre à jour ou à réviser tout énoncé prospectif ou toute information à la lumière de nouvelles données, d'événements futurs ou de tout autre facteur qui pourrait affecter cette information, sauf si la loi l'exige.

Relations avec les médias :

Brian McOstrich
Vice-président, Marketing
bmcostrich@sentry.ca
647-789-2501


Les documents (y compris les communiqués de presse) se rapportant aux divers fonds d'investissement pour lesquels Sentry agit à titre de gestionnaire ou de conseiller ne sont fournis qu'à titre informatif. Ces documents ne peuvent être considérés comme étant exhaustifs ou exempts d'erreur sans un examen approfondi de la totalité des documents se rapportant à un fonds d'investissement en particulier disponibles sur SEDAR (www.sedar.com).