Appuyez sur la touche Retour pour passer au contenu principal

Notre communauté

Nous savons qu’il est important de s’engager dans les communautés où nous œuvrons et d’investir dans la jeunesse.

Investir dans la jeunesse

À Sentry, nous savons qu’il est important de s’engager dans les communautés où nous œuvrons et d’investir dans la jeunesse en participant à des projets axés sur le sport, les activités récréatives et l’apprentissage, ciblant plus particulièrement les jeunes qui vivent dans des communautés à haut risque. Nous croyons fermement que nos enfants devraient disposer des outils nécessaires pour réaliser de grandes choses.

Engagement bénévole Canada 150

Pour témoigner de notre généreux esprit communautaire et à l’occasion de la célébration du 150e anniversaire du Canada, Sentry Investissements a créé sa propre initiative Canada 150. Dans le cadre de cette initiative, les employés de Sentry d’un bout à l’autre du pays consacrent au total 150 heures de volontariat par trimestre à des organismes de bienfaisance dans les communautés où nous vivons et travaillons.

«Sentry a de fiers antécédents en matière de soutien financier apporté à des organismes exceptionnels qui investissent dans l’avenir des jeunes et leur permettent d’accomplir de grandes choses pour nos communautés, a déclaré Philip Yuzpe, président et chef de la direction à Sentry. Toutefois, l’argent ne suffit pas. Grâce à notre initiative Canada 150, nous sommes en mesure d’approfondir notre engagement communautaire en nous retroussant les manches et en participant activement à cet effort.»

«Nous consacrons un nombre considérable d’heures à faire du bénévolat auprès des organismes afin qu’ils puissent continuer à fournir les services et programmes formidables qui influent considérablement sur la collectivité, a déclaré Gena Chan, vice-présidente, Ressources humaines. Cet engagement direct nous permettra d’apporter une aide plus étendue aux communautés, tout en nous aidant à mieux nous rendre compte de l’importance des besoins qui existent et de la différence que chacun d’entre nous peut faire.»

Points saillants de l’initiative :

• Septembre 2017 – Seize employés de Sentry ont passé la journée à la banque d’alimentation Daily Bread. Grâce à leurs efforts, plus de 2 000 kg de denrées ont été préparées en vue de la distribution aux différentes banques d’alimentation de la région. Parallèlement à cette activité, les employés ont organisé une campagne de collecte d’aliments et versé à l’organisme un don de 600 $.

• Août 2017 – Quinze employés de Sentry ont servi des repas dans le cadre du lancement du programme de tennis Chalkfarm à Toronto. Ce programme communautaire qui vient en aide aux enfants à risque est parrainé par l’organisme Believe to Achieve de Spider Jones. Nos employés ont apprécié l’occasion de retrousser leurs manches pour contribuer au succès du barbecue et des autres activités prévues dans le cadre du lancement.

• Juin 2017 – Vingt-huit employés de Sentry ont passé un après-midi dans le quartier Regent Park de Toronto pour aider à organiser des activités divertissantes destinées aux enfants et familles de la collectivité dans le cadre d’une célébration organisée par la MLSE Foundation. Lors de cet événement, des chèques ont également été remis à de nombreux groupes caritatifs de la collectivité grâce à un fonds établi par la fondation et soutenu par Sentry Investissements en vue d’appuyer la communauté de Regent Park.

Employés de Sentry a le quartier Regent Park de Toronto.

• Mars 2017 – 30 employés de Sentry ont passé un après-midi à assembler des repas pour les enfants bénéficiant des services d’encadrement offerts par le centre d’autonomisation des jeunes Spider’s Web Children and Youth Empowerment Centre à Toronto. (Défilez jusqu’au bas de cette page pour en savoir plus sur cet organisme). La chaîne CTV a assuré une couverture médiatique de cet événement.

Boxe et bouquins : Spider’s Web Children and Youth Empowerment Centre

Le centre d’autonomisation des jeunes Spider’s Web Children and Youth Empowerment Centre a été fondé par Spider Jones, journaliste, auteur et ancien boxeur professionnel, en vue d’offrir un environnement sûr où les jeunes à risque de la communauté de Black Creek à Toronto, un des quartiers les plus diversifiés et les moins desservis de la ville, peuvent s’épanouir.

Aprés avoir procuré un financement initial qui a permis d’une part de rénover et de moderniser le bâtiment qui accueille le centre, et d’autre part d’établir des programmes alimentaires et parascolaires à l’intention des enfants, Sentry a renouvelé son appui en 2017 en versant un don additionnel de 150 000 $ visant à permettre au centre de couvrir ses frais d’exploitation et de programmation pour l’année. Sentry a également fait don de 20 ordinateurs portatifs qui sont utilisés dans le cadre des programmes parascolaires du centre.

Le centre offre un soutien important aux jeunes du quartier en leur proposant des programmes parascolaires axés sur les mathématiques, la litératie, les arts dramatiques et oratoires, la musique et la boxe. Il aide également les participants à rester actifs et en santé et à prendre part à la vie communautaire, tout en se faisant des amis et en développant des compétences de leadership.

«Grâce à la générosité, à la compassion et à l’engagement de Sentry Investissements, les rêves de ces jeunes peuvent devenir réalité, a déclaré Spider Jones. Avec l’aide de Sentry, nous pouvons aider ces jeunes gens à risque à rester dans le droit chemin en leur procurant un environnement sûr qui favorise le développement de leurs compétences fondamentales.»

Sentry a établi un partenariat avec Maple Leaf Sports & Entertainment (MLSE) pour financer un programme pour les enfants et les adolescents du quartier de St. James Town à Toronto

Sentry Investissements et MLSE ont convenu de faire un don de 65 000 $ pour appuyer les enfants et les adolescents de St. James Town, un quartier défavorisé à Toronto qui abrite certains des résidents les plus jeunes et les plus vulnérables du Canada.

L’aide financière aidera Community Matters, un organisme sans but lucratif local dont l’objectif est d’encourager un mode de vie actif sain et équilibré parmi les enfants et les jeunes, à étendre la portée de son programme de garde après l’école et de certaines initiatives clés comme les cours de natation qu’il offre au quartier.

La petite communauté de St. James Town rassemble plus de 30 000 habitants et 67 cultures. Elle compte aussi un grand nombre d’enfants qui pourront désormais bénéficier davantage du programme de Community Matters.

Une jeune résidente de St. James Town exécute une danse lors d’un événement commandité par Sentry.

Venir en aide aux plus vulnérables : Centre d'appui aux enfants et aux adolescents Boost

Centre d'appui aux enfants et aux adolescents Boost est une agence communautaire qui s’est engagée dans le combat visant à éradiquer l’abus et la violence auxquels sont exposés les enfants et leurs familles. Sentry a choisi de venir en aide à cette organisation vitale, qui travaille sans relâche en vue d’améliorer le sort de centaines d’enfants, de parents et de prestataires de soins chaque année.

Engagement communautaire : première pelletée de terre à Regent Park

Nous comprenons fort bien qu’en matière d’investissement, il faut adopter une optique à long terme. C’est pourquoi nous sommes fiers d’avoir noué un partenariat avec la MLSE Foundation, fondation caritative de Maple Leaf Sports & Entertainment, pour investir dans la mise en œuvre de programmes parascolaires viables au nouveau complexe sportif de Regent Park, quartier prioritaire au centre-ville de Toronto. L’initiative de Regent Park représente le fleuron de Sentry en matière d’engagement communautaire et établit la société comme partenaire officiel des Maple Leafs de Toronto, des Raptors de Toronto, du Air Canada Centre et de MLSE.

Le projet de Regent Park appuie les autres efforts de revitalisation à Regent Park de la Toronto Community Housing Corporation, de la ville de Toronto, des partenaires privés ainsi que des résidents de Regent Park. Il a déjà créé plus de 700 emplois pour les résidents de Regent Park et devrait bénéficier à quelques 2 600 enfants et jeunes.

Le projet de construction du complexe sportif de Regent Park, qui s’étend sur 1,1 hectare, est terminé. Il comprend une patinoire rénovée, un nouveau terrain de basket-ball, un nouveau terrain de soccer, un terrain de cricket ainsi qu’une piste de course.

Illustration du complexe sportif de Regent Park

Photos