Appuyez sur la touche Retour pour passer au contenu principal

Notre histoire

À Sentry Investissements, nous cherchons à aider nos investisseurs à prospérer l’esprit tranquille.

Prospérer l’esprit tranquilleMC

La volatilité est monnaie courante dans les marchés financiers. Grâce à une approche de placement rigoureuse et sans compromis, Sentry Investissements vous propose un parcours plus tranquille vers la prospérité.

À nos débuts en 1997, nous n’étions qu’une petite société de fonds communs de placement qui voyait grand. Notre intention était de procurer des rendements corrigés du risque supérieurs qui se traduiraient par une croissance et un revenu appréciables, tout en atténuant la volatilité. Nous croyions également que pour inscrire des résultats supérieurs, il nous faudrait faire les choses différemment. Au cours des dix années suivantes, nous avons su gagner la confiance de porteurs de titres qui, tout en étant relativement peu nombreux, n’en étaient pas moins loyaux.

C’est alors que la crise financière de 2008-2009 s’est abattue sur les marchés.

Si cette crise a mis nombre d’entreprises à rude épreuve, elle aura marqué un tournant dans l’histoire de Sentry. Notre capacité à créer de la richesse pour nos porteurs de titres pendant et après la tourmente, l’une des pires périodes de déclin depuis la Grande Crise, a démontré tant aux conseillers qu’aux épargnants l’efficacité de notre style de placement. Nos fonds sont conçus de manière à tenir le cap dans les marchés houleux. C’est d’ailleurs pendant ces périodes que l’on peut établir la valeur véritable d’un gestionnaire de placements, et c’est précisément pour cette raison qu’un nombre croissant de conseillers et d’investisseurs canadiens ont choisi de nous investir de leur confiance. 

Aujourd’hui, Sentry gère un actif supérieur à 17 milliards $ pour le compte de plus de 500 000 investisseurs canadiens. Si le nombre de porteurs de titres pour lesquels nous mettons à profit notre style maison a considérablement augmenté, nous sommes néanmoins persuadés que nous pouvons permettre à encore plus d’investisseurs d’atteindre leurs objectifs financiers avec l’aide de leur conseiller, tout en sachant que leur argent est en de bonnes mains.