Appuyez sur la touche Retour pour passer au contenu principal

Michael Simpson

Vice-président principal et gestionnaire de portefeuille directeur

Michael Simpson est entré au service de Sentry en 2002. Comptant plus de 20 ans d’expérience au sein de l’industrie financière, il se spécialise dans les titres donnant droit à des dividendes et procurant un revenu, en ciblant plus particulièrement les entreprises dont les flux de trésorerie disponibles sont suffisants pour assurer le maintien des dividendes. Il est le gestionnaire principal de plusieurs fonds, y compris de notre fonds vedette, le Fonds de revenu canadien Sentry, et le cogestionnaire du Fonds de revenu équilibré prudent Sentry.

En 2014, M. Simpson a été nommé gestionnaire de fonds de placement de l’année par Investment Executive. Ce prix vise à souligner les qualités d’un gestionnaire qui a su générer des rendements supérieurs sur 10 ans, sachant qu’une année donnée de solides résultats est chose courante, mais que des antécédents de surperformance sur une longue période sont plutôt exceptionnels. En 2013, M. Simpson a remporté le tout premier prix d’excellence des gestionnaires de fonds Lipper, visant à reconnaître le travail de gestionnaires chevronnés qui ont su se détacher du peloton en procurant aux investisseurs des rendements corrigés du risque supérieurs et réguliers et qui, de l’avis des analystes de la recherche de Lipper, représentent la crème de la crème de l’industrie des fonds communs de placement. Il a aussi gagné à sept reprises (2009, 2010, 2012, 2013, 2014, 2015-2016 et 2017) un prix TopGun Canada de Brendan Wood International, décernés par les analystes de courtage aux gestionnaires qui se distinguent par leur connaissance approfondie des secteurs dans lesquels ils investissent et par leur influence au sein du marché canadien, et a été reconnu à titre de gestionnaire de la catégorie «Platine», un honneur réservé à celles et ceux qui ont remporté un prix TopGun quatre années de suite

Il est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université York et a réussi le cours sur le marché des options au Canada ainsi que le cours sur le marché des contrats à terme. Il est titulaire de la désignation d’analyste financier agréé (CFA) et de Fellow de l’Institut canadien des valeurs mobilières.