Appuyez sur la touche Retour pour passer au contenu principal

Avertissement concernant les placements

Les fonds communs de placement et les autres produits de placement gérés par Sentry Investissements Inc., ses sociétés affiliées ou ses filiales (collectivement, «Sentry») peuvent être vendus au Canada uniquement. Ni le présent site Web (le «site») ni les prospectus ou autres notices d'offres de fonds communs de placement ou d'autres produits de placement gérés par Sentry ne constituent une offre ou une sollicitation de quelque personne que ce soit dans toute juridiction où une telle offre ou sollicitation n'est pas autorisée, ni à quelque personne que ce soit à laquelle il est illégal de faire une telle offre ou sollicitation.

Un fonds commun de placement ou autre produit de placement peut posséder différents types de placements (par exemple, des actions, des obligations, des dérivés ou des titres à court terme) selon son objectif et ses stratégies de placement. La valeur de ces placements varie quotidiennement en raison, notamment, des fluctuations des taux d'intérêt, des changements de la situation économique ainsi que des nouvelles relatives aux marchés et aux sociétés. Par conséquent, la valeur des titres d'un fonds commun de placement ou d'un autre produit de placement peut fluctuer à la hausse ou à la baisse, et la valeur de votre placement dans un fonds commun de placement ou autre produit de placement peut être plus élevée ou moins élevée au moment où vous le faites racheter ou le vendez qu'au moment où vous l'avez acheté.

Le montant intégral de votre placement dans un fonds commun de placement n'est pas garanti. À la différence des comptes bancaires et des certificats de placement garanti, les titres d'un fonds commun de placement ne sont pas assurés par la Société d'assurance-dépôts du Canada ni par un autre organisme d'assurance-dépôts gouvernemental.

Les placements dans les fonds communs de placement ou les autres produits de placement peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d'autres dépenses. Veuillez lire le prospectus ou la notice d'offre avant d'investir. Les taux de rendement indiqués d'un fonds commun de placement représentent les taux de rendement antérieurs totaux composés annuellement; ils tiennent compte de la valeur liquidative des titres et du réinvestissement de toutes les distributions, mais excluent les frais d'acquisition, de rachat et de distribution, les autres frais facultatifs et l'impôt sur le revenu payable par tout détenteur de titres, qui auraient pour effet de réduire les rendements. Le rendement passé d'un fonds commun de placement ou d'un autre produit de placement pourrait ne pas être reproduit.

Le site ne vise pas à fournir des conseils individuels précis de quelque nature que ce soit en matière de placement, ni des conseils de nature financière, juridique, comptable, fiscale ou autre. Consultez votre conseiller professionnel en ce qui concerne votre situation particulière.

Le site vise seulement à fournir de l'information et celle-ci, y compris les présentes modalités, peut être modifiée sans préavis.

Toute opinion exprimée dans le présent site sur un titre, une société, une industrie ou un secteur en particulier représente un point de vue personnel à un moment donné et ne constitue pas nécessairement celui de Sentry ou de ses entités affiliées. Ces opinions ne peuvent pas être considérées comme une recommandation d'achat ou de vente. Ces opinions sont appelées à changer à tout moment en fonction de l'évolution des marchés et d'autres facteurs, et Sentry décline toute responsabilité en ce qui a trait à la mise à jour de ces points de vue.

Courrier électronique sur Internet

Les communications par courrier électronique sur Internet ne sont pas protégées et ne garantissent pas la confidentialité. Sentry se dégage de toute responsabilité à l'égard de préjudices ou de dommages, quels qu'ils soient, qui pourraient résulter de votre envoi d'informations personnelles ou confidentielles par courrier électronique à Sentry, ou de notre envoi, à votre demande, de telles informations. Pour plus de renseignements, consultez la politique de confidentialité de Sentry.

Noms d'utilisateur et mots de passe — site des conseillers

Les personnes qui reçoivent des noms d'utilisateur et des mots de passe de la part de Sentry pour utiliser la partie du site réservée aux conseillers (le «site des conseillers») doivent en préserver la confidentialité et informer Sentry sur-le-champ de toute utilisation non autorisée de ces noms et mots de passe ainsi que de toute autre infraction à la sécurité, et sont entièrement responsables de toutes les activités liées à l'utilisation de ces noms et mots de passe. Sentry se dégage de toute responsabilité quant à l'utilisation non autorisée de tout nom d'utilisateur ou mot de passe. Votre obtention ou votre utilisation d'un nom d'utilisateur ou d'un mot de passe pour avoir accès au site des conseillers signifie que vous déclarez être inscrit à titre de courtier ou de vendeur, ou être un associé ou un agent d'un courtier inscrit. Sentry peut à sa seule discrétion, en tout temps et pour toute raison que ce soit, annuler ou limiter votre utilisation du site du conseiller ou d'une partie quelconque de celui-ci, sans préavis.

Indemnisation

Vous acceptez d'indemniser et de dégager de toute responsabilité Sentry, ses mandataires et fournisseurs, ainsi que leurs administrateurs, directeurs et employés respectifs, des actions, procédures, coûts, réclamations, responsabilités, dommages et frais (y compris les frais de justice raisonnables) résultant ou découlant d'une violation des présentes modalités ou de l'utilisation du site.

Clause de non-responsabilité

Le site est fourni «tel quel» et dans la mesure où il est disponible, sans déclaration, garantie ni condition d'aucune sorte, expresse ou implicite, y compris, sans s'y limiter, les déclarations, garanties et conditions implicites concernant le titre de propriété, l'absence de contrefaçon, la qualité marchande, l'adaptation à un objectif particulier, le rendement, la durabilité, la disponibilité, l'opportunité, l'exactitude ou l'intégralité, à l'égard desquelles Sentry décline toute responsabilité dans toute la mesure prévue par la loi. En aucun cas et d'aucune manière, Sentry n'est responsable envers vous ou quelque personne que ce soit, de toute perte ou de tout dommage (direct, indirect, spécial, économique, accessoire, punitif ou exemplaire, notamment la perte de revenus, de données, de bénéfices prévus ou d'affaires) lié à l'utilisation ou à l'impossibilité d'utilisation du site, de son contenu ou de ses liens (y compris les inexactitudes et les virus), de tout navigateur Web et ou tout autre équipement.

Droits d'auteur

Le contenu du site est protégé par la législation sur le droit d'auteur applicable. L'utilisation ou l'exploitation non autorisée de ce contenu est strictement interdite, notamment le téléchargement, la retransmission, le stockage sur quelque support que ce soit, la copie, la rediffusion, la reproduction ou la republication non autorisés du site ou de toute partie de celui-ci, à quelque fin que ce soit.

Marques et appellations de commerce

Sur le site, les marques et les appellations de commerce sont protégées par la législation applicable. Les marques de commerce de Société Sentry Investissements comprennent notamment les marques de commerce SENTRY, SENTRY INVESTISSEMENTS, SENTRYVISION, dessin SENTRY, dessin BOUCLIER, SENTRY et logo, logo SENTRY (latéral), SENTRY INVESTISSEMENTS et dessin BOUCLIER (horizontal), SENTRY INVESTISSEMENTS et dessin BOUCLIER (vertical), SENTRY INVESTISSEMENTS et dessin BOUCLIER (vertical), SENTRY INVESTISSEMENTS et dessin BOUCLIER (horizontal), PROSPÉRER L’ESPRIT TRANQUILLE, BÂTISSONS ENSEMBLE, BÂTIR DES PARTENARIATS et NCE, utilisées sous licence par Sentry Investissements Inc. L’utilisation ou l’exploitation non autorisée de ces marques et appellations de commerce est strictement interdite.

Placements CI et le logo de Placements CI sont des marques déposées de CI Investments Inc.

Références à des tiers et liens

Sur le site, les références à des produits ou services de tiers ne constituent ni une promotion ni une approbation de ces produits et services. Les liens vers d'autres sites ne constituent pas une promotion ou une approbation de ces sites, ni des tiers qui y sont cités, ni de leurs produits et services, et Sentry décline toute responsabilité quant à l'incompatibilité, à la non-pertinence, aux infections virales, aux vers, aux chevaux de Troie ou à d'autres composantes destructrices et perturbatrices de ces sites.

Liens vers le site

Les liens vers le site sans la permission expresse de Sentry sont strictement interdits. Pour demander une permission, veuillez communiquer avec Sentry info@sentry.ca . La conversion en cadres, la mise en miroir, la récupération ou l'exploration de données du site ou de toute partie de celui-ci, sous quelque forme et par quelque méthode, sont strictement interdits.

Généralités

Le fait qu'une partie consente à une violation ou à une inexécution de toute obligation qui incombe à l'autre partie en vertu de la présente convention, ou qu'elle renonce à une exécution rigoureuse de celle-ci, ne sera pas considéré ni interprété comme un consentement ou une renonciation à l'égard d'une violation ou d'une inexécution continue ou différente de la même obligation ou de toute autre. Aucun consentement ni aucune renonciation n'est exécutoire sans un accord écrit et signé par les deux parties.

Les présentes modalités et le présent site sont régis par les lois de l'Ontario et du Canada applicables, sans égard à leurs principes de conflits de lois qui entraîneraient l'application de toute autre législation. Par les présentes, vous vous soumettez irrévocablement aux tribunaux provinciaux et fédéraux situés dans la ville de Toronto, en Ontario, et vous reconnaissez leur compétence pour juger de tout litige se rapportant au site, aux présentes modalités ou à toute question connexe, ou y étant lié.

Si une disposition quelconque des présentes modalités est déterminée illégale, nulle ou, pour quelque raison que ce soit, inexécutable, elle sera considérée comme dissociée des autres modalités et n'aura pas d'effet sur la validité ou le caractère exécutoire des autres modalités.

Transfert de données au-delà des frontières

Internet étant un réseau mondial, si vous visitez notre site de l'extérieur du Canada, un transfert de données au-delà des frontières aura lieu. En visitant ce site et en communiquant électroniquement avec nous, vous consentez à ce transfert.

Mise à jour : le 14 septembre 2015