Appuyez sur la touche Retour pour passer au contenu principal

Le programme Revenu réel SentryMC relève les trois défis de la retraite

1. Suivre le rythme de l’inflation

Le programme Revenu réel protège le niveau de vie de vos clients en rajustant leur revenu annuel en fonction du taux d’inflation.


2. Générer un revenu stable

Le programme Revenu réel procure à vos clients un revenu stable et prévisible qui ne changera pas selon le marché.


3. Tenir compte de la longévité

Le programme Revenu réel a recours à une approche scientifique visant à accroître le niveau de confiance de vos clients à l’égard de la probabilité que leur revenu dure tout au long de la retraite.

maze icon

C’est une chose d’investir en vue de vous constituer un pécule pour la retraite, c’est une toute autre chose d’investir en vue de créer un revenu de retraite durable. À la retraite, l’objectif n’est pas tant d’accroître la richesse, mais de générer un revenu stable qui suivra le rythme de l’inflation et durera aussi longtemps que nécessaire.

Voilà la raison d’être du programme Revenu réel SentryMC.

chip icon
Le moteur Revenu réel SentryMC est une technologie qui a été conçue pour vous aider, vous et votre conseiller en placements, à trouver le juste équilibre entre la valeur du portefeuille et le niveau de revenu et le niveau de confiance désirés, afin que votre épargne dure pendant la retraite.
pie icon
Votre conseiller en placements vous recommandera un Portefeuille géré de revenu réel Sentry ou une Solution sur mesure de revenu réel Sentry. Les deux options vous procureront un revenu stable rajusté automatiquement en fonction de l’inflation chaque année pour préserver votre niveau de vie.

Le moteur Revenu réelMC vous aidera à faire les bons choix en matière de planification de la retraite.

Par exemple, un niveau de confiance plus faible signifie un revenu réel plus élevé et vice versa. Vous trouverez le juste équilibre en collaboration avec votre conseiller en placements.

triangle icon
triangle icon
triangle icon

Six raisons d’opter pour le
programme Revenu réel SentryMC?

Des réponses claires

Sachez combien vous pouvez dépenser à la retraite en toute confiance.

Protection contre l’inflation

Recevez un revenu rajusté en fonction de l’inflation et non un montant de retrait fixe.

Planification en fonction de la longévité

Évitez les conjectures à l’égard de la retraite, car la longévité est quelque chose qu’il ne faut pas craindre, mais plutôt célébrer.

Investir comme les fonds de pension ou les caisses de retraite

Tirez parti de portefeuilles qui investissent dans des catégories d’actifs traditionnels et spécialisés optimisés afin de vous procurer des flux de trésoreries conformes à vos besoins futurs en matière de revenu.

Revenu stable

Investissez dans un portefeuille ciblant des catégories d’actifs traditionnels et spécialisés conçu pour offrir un revenu stable et prévisible d’un mois à l’autre.

Des conseils en tout temps

Rencontrez votre conseiller en placements pour passer en revue vos résultats, procédez à des rajustements au besoin et accédez à votre argent en tout temps.

Le programme Revenu réel SentryMC vous convient-il?

Parlez dès aujourd’hui à votre conseiller en placements.

Vous voulez en savoir plus?

Lire la brochure Accès conseillers

Les fonds communs de placement peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d’autres dépenses. Veuillez lire le prospectus avant d’investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis; leur valeur est appelée à fluctuer fréquemment et le rendement passé pourrait ou non se reproduire

«Revenu rajusté en fonction de l’inflation», «revenu annuel» et «retraits de revenu réel» désignent le revenu versé par l’entremise du programme de retrait systématique qui, dans la deuxième année du placement et chaque année par la suite, augmentera (ou diminuera) automatiquement le 1er janvier d’un montant égal à la variation à la hausse ou à la baisse sur douze mois de l’indice désaisonnalisé des prix à la consommation de la Banque du Canada au 30 novembre de l’année précédente. Pour les Portefeuilles gérés de revenu réel Sentry, le montant de retrait est déterminé et le programme de retrait est mis en œuvre par le Fonds; pour la Solution sur mesure de revenu réel Sentry, le montant de retrait est déterminé et le programme de retrait est mis en œuvre par le conseiller en placements. Dans les deux cas, le retrait peut être composé d’une plus-value du capital, d’un revenu et du capital initial.

Les Portefeuilles gérés de revenu réel Sentry ont été généralement conçus pour les investisseurs nés dans les années précisées dans le prospectus simplifié et pourraient ne pas être optimaux pour les investisseurs qui ne sont pas de ces cohortes d’âge.

Même si ces produits ont été conçus selon un haut degré de probabilité, la durée des actifs et les montants des retraits de revenu réel ne sont pas garantis. Si les rachats sont supérieurs aux revenus générés par le portefeuille, le placement initial de l’investisseur s’épuisera au fil du temps et ce dernier cessera de recevoir un revenu.

Le facteur de niveau de confiance associé aux Portefeuilles gérés de revenu réel Sentry et à la Solution sur mesure de revenu réel Sentry indique la probabilité que le capital et la croissance du placement génèrent des flux de trésorerie stables et rajustés en fonction de l’inflation tout au long de la retraite. La durée de la retraite est définie selon un âge prédéterminé pour les Portefeuilles gérés de revenu réel Sentry, alors que la Solution sur mesure de revenu réel Sentry intègre également des hypothèses de longévité provenant des tables de mortalité de Statistique Canada.

Le niveau de confiance est déterminé selon la volatilité historique et les corrélations entre les catégories d’actifs. Ces données ont été utilisées pour estimer les rendements et la volatilité prévus sur une base réelle (c’est-à-dire rajustés selon l’inflation). Pour ce qui est des Portefeuilles gérés de revenu réel Sentry, les rendements et la volatilité prévus – ainsi que le niveau de revenu initial de chaque option de souscription selon l’année de naissance – ont été utilisés pour réaliser 1 000 simulations de résultats potentiels sur une période donnée. Le montant de retrait de revenu réel initial de chaque option de souscription selon l’année de naissance a été décidé afin de procurer une probabilité à 95 % (95 % des 1 000 simulations) que le revenu rajusté selon l’inflation dure jusqu’à l’âge de 90 ans, voire plus longtemps. Pour ce qui est de la Solution sur mesure de revenu réel Sentry, les rendements et la volatilité prévus – ainsi que le montant de retrait de revenu réel initial – ont été utilisés de concert avec des hypothèses de longévité provenant des tables de mortalité de Statistique Canada pour déterminer le niveau de confiance. La probabilité que l’investisseur puisse continuer de tirer un revenu diminuera chaque année après l’âge de 90 ans.

Le niveau de confiance est déterminé lors de la souscription des titres et variera selon divers facteurs, dont les événements de marché, les opérations effectuées par les investisseurs et les circonstances imprévues. Cette variation peut augmenter ou réduire la probabilité que le capital investi s’épuise avant ou après l’âge déterminé.